Matériel utilisé

 

   La machine utilisée pour le nettoyage extérieur doit préalablement être raccordée à un réseau d'eau potable (minimum 3 bars) et branchée sur le réseau électrique. Cette machine est composée de 7 filtres permettant de transformer l'eau du robinet en eau pure : 2 filtres à sédiments, 2 dé-ionisateurs et 3 filtres à osmose inverse.

   Cette eau pure est ensuite injectée dans une perche télescopique pouvant atteindre des hauteurs de 16 mètres. L'opérateur peut travailler jusqu'à 16 mètres de hauteur en toute sécurité depuis le sol (pas d'échafaudage). Equipées de brosses à poils souples et de buses, les perches pulvérisent l'eau ultra-pure sur les surfaces à nettoyer. L'eau sort de la machine à 5 bars et permet de travailler à des pressions au niveau de la perche d'environ 2,5 bars. L'action mécanique de brossage décolle les salissures qui sont évacuées par le flux d'eau pure.

 

  Brosse rotative

La brosse rotative RB24 est conçue pour nettoyer les panneaux photovoltaïques et panneaux solaires, pour un usage intensif. 
 
Elle utilise :
 
- 16 mètres de tuyau hydraulique et 16 mètres de tuyau électrique avec connexions étanches.
-  un convertisseur, fixé  à une ceinture, transformant le 220V en 24V, lui-même relié à un
-  boitier de commande et sécurité.